Idees de vacances
Publié le - 643 v. -

Que faire dans les landes ?

La plage et la forêt constituent les points forts de la région des Landes. Avec ces 100 km et plus de sable fin, et son espace vert authentique, les Landes offrent les meilleurs séjours dans la nature. La région est connue même sous le nom de « royaume des pins et de l’océan ».

L’ambiance sur la plage

Le bord de la mer de la côte landaise est l’un des plus vastes de la France. Les sables y sont les plus fins également. Contrairement aux autres plages, il n’y a pas de rochets qui gâchent le paysage ni mettent en danger les surfeurs. La zone est divisée en deux parties, l’une pour la baignade et l’autre pour la sérénité une fois bronzée par exemple. Là où il est destiné à prendre un bain de soleil, il n’y est pas recommandé de nager. Ceci étant donné qu’une partie de la mer est dangereuse sur la côte landaise. Les surfeurs apprécient la puissance des vagues de l’Atlantique, mais quand elle est trop intense, il faut avoir s’en priver.

Dans la région landaise, vous pouvez aussi profiter du calme procuré par un lac d’eau de mer qui n’enclenche aucune vague. La station de Vieux-Boucaux-les-Bains en est une par exemple, qui constitue un bon choix pour ceux qui ont des enfants encore trop jeunes.

Des bels endroits pour pratiquer du sport

Le surf est très pratiqué dans la région, une école de surf existe même dans les Landes. Hossegor, fief du Rip, Curl Pro sont très célèbres dans cette partie de la France. Les touristes du monde s’y intéressent, et emmènent leur kit de surf pour s’amuser.
Outre le surf, le vélo est une activité très tonifiant dans les Landes. Les pistes plates égorgent la majorité des rues. Faire une promenade en vélo dans la forêt ou bien au bord de la mer et de la falaise est très excitante. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un vélo du fait que nombreux agences en louent. Pour ceux qui apprécient le footing à la place, beaucoup de terrains de jeux existent.

Le service culinaire landais

La spécialité gastronomique de la région est le fromage et le canard. Grâce à l’élevage et ses produits, la cuisine est très bonne avec les produits locaux. Les plats à base de volailles sont alors les particularités des chefs dans les Landes. Même si vous louez dans un hôtel mont de marsan, vous pouvez profiter des merveilleux endroits des Landes ainsi que de ces cuisines.
Il ne faut pas oublier le pastis landais, qui est le favori de la pâtisserie de la région. Un petit gâteau moelleux et parfumé qui fait sentir le goût de la vacance jusqu’à la langue. Si vous souhaitez découvrir plus de spécialité culinaire, vous pouvez faire un tour au pays Basque pour gouter au piment d’Espelette oud ‘axoa, d’ossau-iraty, … .

Autres activités intéressantes

Si vous n’aimez pas vraiment la plage ou le sport, vous pouvez toujours vous rendre à Dax. Qu’est ce qu’il y à Dax ? Des centres thermaux et de la fontaine d’eau chaude qui ne se rencontrent pas partout. Une occasion pour se relaxer et de se détendre, tout comme s’amuser se présente à cet endroit. Un événement appelé « féria » y est célébré souvent qui dure 5 jours non-stop.
Sans plus attendre, vous devez accélérer votre location d’appartement, de maison ou de villa. Les places sont difficiles à obtenir durant la saison estivale. Il y a encore pleins d’autres merveilles qu’on vous laisse découvrir par vous-même pour ne pas gâcher certaines surprises.

Les publications similaires de "En club de vacances"

  1. 17 Janv. 2016Las Terrenas : l'autre couleur de Saint-Domingue429 v.
  2. 20 Nov. 2015Pas besoin de monnaie du pays en club Med !467 v.
  3. 10 Nov. 2015Pourquoi ne pas partir en République dominicaine ?524 v.
  4. 3 Nov. 2015Echanger sa maison ou partir en club med ?478 v.
  5. 25 Oct. 2015Aller en club de vacances dans les caraïbes ou en backpack ?662 v.