Idees de vacances
Publié le - 484 v. -

Las Terrenas : l'autre couleur de Saint-Domingue

Las Terrenas est une partie importante et merveilleuse de la République Dominicaine. Elle se trouve du coté de nord de la péninsule de Samana. C’est un véritable paradis pour ses richesses naturelles. Les plages blanches et magnifiques décorées par des cocotiers nous font rêver. Les monuments et les architectures ne sont pas de la partie. Une location maison las terrenas s’impose car votre voyage risque de prendre des jours.

Bien que reculé et difficile d’accès, Las Terrenas reste un village incontournable dans le monde du tourisme. Le long des routes qui y mènent, on peut apprécier la beauté que nous offre la nature. Certes, les routes sont presque impraticables mais elles sont en pleine rénovation. Les montagnes, les arbres verdoyants essentiellement composés de cocotier, les criques naturelles font du village une véritable richesse naturelle.

Un village Français

Une fois arrivé au village, les habitants sont composés de plusieurs personnes d’origine multiple. Ces étrangers venant faire du village leur habitation sont essentiellement francophones. C’est la raison pour laquelle le village est surnommé village français. On peut y rencontrer des canadiens, des belges, des suisses et surtout des français. Tout est français. Il existe une boucherie française, une boulangerie française et même les hôteliers et restaurateurs sont des français.

Des plages splendides

Les activités sont diversifiées. On peut opter pour la plage et les activités nautiques sur les mers bleues et turquoise bordées par les cocotiers. La nage et les surfs sont très pratiqués.

Le choix des plages est multiple. Des kilomètres de plage propre et peu peuplé bordent le village. Il y a celui de Playa Rincon, Playa Bonita, ou encore Playa Conson. Ces plages offrent un paysage unique et fantastique.

Tout au long des routes, des cahutes sont placées proposant des bières fraiches, des poissons et des langoustes aux baigneurs affamés.

La péninsule n’est pas uniquement riche en plage. Elle possède également deux chutes d’eau superbes d’une hauteur de 10 et de 50 mètres à El Limon. Des baignades dans les eaux fraiches sont incontournables. Des balades en cheval sont proposées pour mieux apprécier la région.

Outre ses plages et ses eaux, les baleines viennent parfaire le décor. On y rencontre le plus de baleine au monde. La baie de Samana est réputée étant comme un sanctuaire de ces mammifères géants.

Les publications similaires de "En club de vacances"

  1. 30 Août 2017Connaissez-vous les Seychelles ?30 v.
  2. 20 Nov. 2015Pas besoin de monnaie du pays en club Med !510 v.
  3. 10 Nov. 2015Pourquoi ne pas partir en République dominicaine ?581 v.
  4. 3 Nov. 2015Echanger sa maison ou partir en club med ?533 v.
  5. 25 Oct. 2015Aller en club de vacances dans les caraïbes ou en backpack ?770 v.
  6. 23 Oct. 2015Que faire dans les landes ?730 v.