Idees de vacances
Publié le - 532 v. -

Echanger sa maison ou partir en club med ?

De nos jours, il existe de nombreuses façons tout aussi originales les unes que les autres de pouvoir profiter de ses vacances dans une très beau pays, loin de chez soi, sans forcément devoir vider son compte en banque et dépenser des euros à tout va ! De nouvelles alternatives aux hôtels classieux sont mises en place dans certains pays, au travers de pas mal de sites web ou d'associations locales. Lorsque vous souhaitez vous rendre par exemple en republique dominicaine vous avez donc deux solutions qui s'offrent à vous pour économiser tout en profitant des lieux et nous allons les voir rapidement en détail...

Un petit séjour dans un club med

Le principe est très simple, vous arrivez à l'aéroport et l'organisation du club dans lequel vous avez souhaité séjourner, vous envoie un bus afin de vous amener jusqu'au sein du club où tout sera alors pris en charge dès votre arrivée ! Cocktail de bienvenue, chambre attitrée et mise à disposition de tout ce qui se fait de mieux pour vous proposer des activités au soleil dans le club. Là où on y gagne énormément et où l'on fait de nombreuses économies, c'est au niveau de la restauration puisque tout est all inclusive lors des repas du midi et du soir.

Vous retrouvez donc dans le club des gigantesques buffets qui mélangent adroitement les plats traditionnels et locaux avec tous les plats habituels de divers pays afin que tout le monde y trouve forcément son bonheur pour ses papilles gustatives. Des excursions sont alors possibles pour découvrir le pays et toutes ses merveilles.

Encore plus économique que le club med...l'échange

C'est sorti depuis peu et pris un essor grandissant grâce à l'internet et ses nombreux sites d'annonces. Le concept est simple, vous échangez votre maison, domicile, appartement dans lequel vous vivez en France ou dans votre pays de résidence avec quelqu'un d'autre qui vit sur place en république Domicinaine. A vous ensuite la liberté une fois arrivée sur place.

Les publications similaires de "En club de vacances"

  1. 30 Août 2017Connaissez-vous les Seychelles ?30 v.
  2. 17 Janv. 2016Las Terrenas : l'autre couleur de Saint-Domingue484 v.
  3. 20 Nov. 2015Pas besoin de monnaie du pays en club Med !509 v.
  4. 10 Nov. 2015Pourquoi ne pas partir en République dominicaine ?580 v.
  5. 25 Oct. 2015Aller en club de vacances dans les caraïbes ou en backpack ?770 v.
  6. 23 Oct. 2015Que faire dans les landes ?729 v.