Idees de vacances
Publié le - 769 v. -

Aller en club de vacances dans les caraïbes ou en backpack ?

De nombreuses agences proposent des séjours dans des clubs qui sont parfaitement abordables et idéaux pour passer des vacances inoubliables en faisant quelques économies. Que ce soit pour un voyage dans les Caraïbes notamment en republique dominicaine ou ailleurs, les préparations sont les mêmes. Dans ce pays, les paysages sont exceptionnels et tout simplement magnifiques. Cependant, pour que tout soit parfait, le mieux serait de choisir le backpacking. En effet, ce dernier vous permettra de voyager à votre rythme et en fonction de vos envies puisque vous pourrez rester à un endroit précis pendant des jours sans que l'on ne vous presse et sans aucun soucis d'hébergement et de nourriture.

Le sac idéal

Tout d'abord vous devez choisir un sac en fonction de la taille de votre dos mais aussi de votre gabarit. Il est idéal de prendre une taille précisée en adéquation avec votre morphologie. Votre sac doit aussi avoir une conténance adéquate. Pour une durée de quinze jours, il est plus sage de choisir un sac de 60L. Il doit être bien confortable avec une ceinture rembourée, des bretelles et matelassées. Vous devez prévoir un sac avec un très bon système d'aération si jamais vous transpirez et bien sûr avec une structure moins rigide. Vous devez bien le régler pour qu'il soit très confortable. N'oubliez pas qu'il doit aussi contenir des compartiments pour bien ranger vos affaires. Il doit être également très résistant, imperméable notamment contre les intempéries, sécurisé, compactable et léger.

Voyager en sac à dos, idéal pour un voyage à long terme

Le sac à dos peut être emmené partout où vous allez. Il est à la fois ergonomique et flexique sans parler de son côté pratique. Vous serez beaucoup plus libre car vous pourrez vous rendre n'importe où où vous voulez tout en ayant les mains libres et en prenant par exemple quelques clichés. Il n'y a aucune limite quand on voyage en sac à dos que ce soit pour aller à la plage, dans le désert, dans les parcs nationaux ou ailleurs. En plus, vous pouvez séjourner dans les clubs de vacances, dans les campings ou autres.

Les publications similaires de "En club de vacances"

  1. 30 Août 2017Connaissez-vous les Seychelles ?30 v.
  2. 17 Janv. 2016Las Terrenas : l'autre couleur de Saint-Domingue484 v.
  3. 20 Nov. 2015Pas besoin de monnaie du pays en club Med !509 v.
  4. 10 Nov. 2015Pourquoi ne pas partir en République dominicaine ?580 v.
  5. 3 Nov. 2015Echanger sa maison ou partir en club med ?532 v.
  6. 23 Oct. 2015Que faire dans les landes ?729 v.