Idees de vacances
Publié le - 240 v. -

Venez découvrir un atelier de coutellerie au Pays basque

Dans le Sud-ouest de la France se trouve le Pays basque, une région touristique haute en couleur aux multiples facettes. Le Pays basque est réputé pour sa cuisine, copieuse gourmande et raffinée. En effet, il est parfaitement impossible de quitter le Pays basque sans avoir pris quelques kilos. Par ailleurs, cette région possède des paysages d’une beauté à vous couper le souffle qui très certainement sauront vous plaire. Bref, le Pays basque est une terre d’exception qui rassemble des milliers de touristes chaque année. Par ailleurs, si cette région est aussi célèbre, c’est aussi à cause de ses artisans et leur savoir-faire sans failles et parmi eux, on retrouve les couteliers qui font la fierté du couteau francais.

Plongez-vous dans la tradition basque

Les ateliers de coutellerie au Pays basque produisent des couteaux d’une qualité exceptionnelle. Ce sont donc des couteaux de poches et d’art de table tout en bois de néflier qui vous seront proposés. Dans un atelier de coutellerie, vous allez donc pouvoir assister aux différentes étapes de la fabrication d’un couteau. Vous pourrez même participer à la fabrication. Alors, vous allez pouvoir plonger au cœur de la tradition basque datant d’il ya plusieurs siècles.

Profitez pour vous procurer un couteau

Maintenant que vous avez pu découvrir les méthodes de fabrication des couteaux basques, vous allez pouvoir avoir l’occasion de vous en procurer vu que vous êtes à la source même. Alors, quel type de couteau désirez-vous ? Sachez qu’on trouve de tout ! Outre la qualité de la lame qui est la même, vous pourrez trouver des manches faits dans des matériaux spécifiques tels que le bois de néflier (utilisé pour fabrique le Makila, le célèbre bâton de marche Basque), de l’ivoire, des os de buffles, des cornes de bélier et bien d’autres matériaux nobles. Le Pays basque n’a pas encore fini de vous émerveiller et la découverte des ateliers de coutellerie ne sont qu’une activité parmi tant d’autres.